Des canons par milliers


 

https://www.atramenta.net/lire/des-canons-par-milliers/49594/1#oeuvre_page

Au cœur d’un combat d’actualité, celui des ZAD qui fleurissent un peu partout en France, de Notre Dame Des Landes jusqu’au projet de barrage de Sivens.

Directement inspiré du meurtre de Rémi Fraisse.

La nuit était douce. Malgré l’obscurité et l’étroitesse de la route, le vieux fourgon de Léon semblait ronronner à ses oreilles. Une délicieuse illusion que sa presbyacousie de sexagénaire avancé et la perspective agréable d’arriver au but, offrait à son esprit, car le vieux moteur, pourtant, hoquetait et suait l’huile. La lueur vacillante de ses codes balayait déjà un campement hétéroclite fait d’autres vieilles caisses à bout de souffle, taguées et bariolées, au-dessus d’une mer de dômes en nylon et d’îlots de tipis. Un jeune homme torse nu se pencha à la fenêtre du fourgon.

— Salut ! T’emmerde pas, fous-toi là en épi, plus loin c’est le parking-presse réservé pour demain et après ça peut être difficile pour ta caisse.

Léon obtempéra trop heureux d’arrêter là son moteur plutôt que de se risquer plus loin dans un parking de fortune qui devait réserver encore des bosses et des trous-surprises.

Quand le moteur s’arrêta, que les odeurs de fuel se dissipèrent, un autre ronron se fit entendre. L’immense parking-camping de Vivens bouillonnait. Des « percus » faisaient danser des silhouettes agiles autour de feux de camp çà et là disséminés.

Lecture libre sur Atramenta :

https://www.atramenta.net/lire/des-canons-par-milliers/49594/1#oeuvre_page

Téléchargement de l’epub

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s