La Terrible dette du père noël

La dette du père Noël

A ce stade, le père fouettard devenait le sauveur. La magie de Noël était rompue et les fessées pleuvaient comme les martinets. Les conventions sur les droits des enfants sautèrent, et le père Noël fut mis en redressement sur le champ. Le père fouettard devenait le maître du jeu. Si j’ose dire !

Je l’avais pourtant averti, emprunter ainsi pour des jouets de plus en plus sophistiqués, l’exposait au pire. Mais, me disait-il, la concurrence est terrible ! Les enfants gâtés du Nord sont de plus en plus exigeants, je suis donc obligé d’acheter des jouets électroniques et des jeux en 3D toujours plus chers. Malheureusement pour le Père Noël les exigences de ces enfants pourris n’étaient pas proportionnelles à leur sagesse et immanquablement, ils devenaient candidats à la correction.
Le Père fouettard gagnait du terrain, en vendant des martinets à bas prix fabriqués en Chine. Si bien que, pour les consoler, Père Noël distribuait des jouets à perte. Je veux dire par là, que ses critères de sagesse se faisaient de plus en plus élastiques. Les enfants pas raisonnables se voyaient toujours plus récompensés et donc de plus en plus pourris.
Jusqu’au jour où la crise est tombée sur le monde merveilleux de Noël. La bulle artificielle des enfants sages a explosé. Les petits cons du Nord joufflus et gâtés atteignaient le seuil de crise systémique. Ce seuil est atteint quand c’est tous les jours Noël et que les enfants ne savent plus où est le bien et le mal et les parents non plus.

C’est à lui que revint la tâche d’établir le plan d’austérité. Donc les principales lignes  sont les suivantes :

Mesure 1

Compte tenu des frais d’entretien de sa barbe, le Père Noël doit se la raser.

Mesure 2

Sa nourriture n’est plus prise en charge par le monde merveilleux de Noël. S’il veut manger, il bouffe ses rennes !

Mesure 3

Le père Noël doit rembourser sa dette, pour cela il est prié de vendre son traineau

Mesure 4

Comme le père Noël n’a plus les moyens de distribuer ses jouets, il se servira des critères et des infrastructures du père fouettard.

Mesure 5

En attendant sa retraite, reculée de cent ans, le Père Noël louera ses services à une entreprise de transport de fouets pour maîtresse sado-maso.

Toutes ressemblances avec la magie du néolibéralisme ne seraient que pures coïncidences.