Dans une France sous état d’urgence, un gardien de la paix blessé lors d’une manifestation est dans le coma. Un étudiant est découvert non loin de Nîmes carbonisé dans une voiture. Un lieutenant de police meurt chez lui dans des circonstances suspectes. Pour le SRPJ tout accuse un professeur de math pervers et violent du lycée Daudet connu de leur service et tous parmi la maison poulaga suspectent une étudiante militante anarchiste d’être sa complice.
Tous, sauf Bakar.
Un polar au cœur d’un conflit social. Ça sent la poudre et ça pique les yeux dans les rues d’une ville de province du sud de la France.
La Rome française étale des cohortes de moblos contre ses étudiants et ses lycéens.
Bakar, le flic qui n’aimait pas les flics, ne sera pas à la fête sous les grenades et les flashballs.
Guy Masavi revient avec son héros décalé, commissaire, jeune et Maghrébin, dans la suite de ses nouvelles policières, mais cette fois pour un polar politique qui se déroule dans Nîmes.Le flic qui n’aimait pas les flics
Pure fiction d’un conflit social avec ses violences et ses perversions révélées dans les manifs de la capitale et imaginée dans cette ville de province chef-lieu du Gard qui a élu en 2012 l’un des deux seuls députés FN de France. Le mouvement des gilets jaunes à Nîmes a rattrapé la fiction , il y a quelques semaines.
Tout est dit, l’actualité sociale la plus chaude transpire à chaque page de ce polar, entre poulets fachos et anars caractériels.