Sacré d’Estaing

Il avait appris ça un matin de la fin du second confinement. Giscard d’Estaing était mort du Covid !

Du Covid, pff ! ces cons de journaleux, comme si à 94 ans on avait besoin de mourir dans son lit d’autre chose que de vieillesse.

Valéry Giscard d’Estaing ! Le salopard ! Son phare, son grand con à abattre de l’époque ! À peine plus vieux que Macron, à peine plus con que ce dernier. Vlad s’était appliqué à réciter ses gammes de slogans révolutionnaires devant le lycée dans l’une des grèves lycéennes des mois de juin de son mandat. Répliques d’un printemps 68 qu’il avait raté d’un an, à 12 ans, trop jeune alors pour lancer du pavé… le temps s’y prêtait comme aux pattes d’ef. Le mur de Berlin était droit, la droite restait à sa place, le PS bébé se disait marxiste et le PC se « déstalinisait », c’est dire ! Quelle époque !

Valérie ou le charme de la bourgeoisie catho à particule. Il était jeune et déjà chauve, il faisait jeune et déjà guindé. Il faisait à sa place en somme, ce troisième monarque de la cinquième république.

La radio déblatérait ses victoires :

Contraception ! Majorité à 18ans !

Comme s’il avait eu le choix dans ces années post 68 où filles et garçons avaient fait vaciller le grand Charles et s’ébattaient hors mariage rien que pour le plaisir lors de joyeuses galipettes. Dans les 9 mois à suivre, les faiseuses d’anges d’alors s’en donneraient à cœur joie pour les moins riches. Le salut des filles à papa serait la frontière helvétique derrière laquelle l’avortement était légal. Pour certaines, ce seraient la mort par tétanos et autres septicémies d’en d’atroces souffrances. Il en oublia quand même l’IVG, VGE !

94 ans, le Valèrie ! il est vrai l’âge fréquent des victimes du Covid en bonne santé. Pour ceux moins gaillards c’étaient plutôt 80, moyenne de la mortalité du au virus.

Quand les « alarmistes » « épidémioracles » criaient 800 morts aujourd’hui du covid, les « rassuristes » marseillais chantaient :

— Mais attention, surtout des vieillards !

À 65 ans, le Vlad, s’il n’était pas alarmé par les crétins es algèbres du conseil scientifique, il n’était pourtant pas rassuré par les docteurs phocéens qui lui susurraient à l’oreille le message subliminal :

— Vlad, tu fais ton dernier tour de piste avant ta mort programmée inéluctable dans les quinze ans qui vont suivre. Tout le monde n’est pas Giscard…

La chronique de Vlad